Skip Ribbon Commands
Skip to main content
The Mauritius Police Force

Charter-French

 
Notre Objectif
 
Faire observer la loi sans parti pris et avec fermeté, mettre obstacle à la criminalité et poursuivre en justice, ceux qui ne respectent pas la loi. Protéger la communauté en agissant avec bon sens, intégrité et jugement sain.
Nous devons agir avec sérénité et garder notre calme en face de la violence et se servir seulement des moyens suffisants pour accomplir nos devoirs légaux. Nous devons faire de notre mieux pour diminuer tout sentiment de frayeur des membres du public au mieux de nos possibilités et faire valoir leur priorité et leur intérêt à travers nos actions.
Nous devons accepter les critiques bien fondées venant des membres du public pour une amélioration.
A cet effet nous nous efforçons de maintenir l'excellent niveau des aspects suivants:
Prévention contre la criminalité
Travailler ensemble avec vous à initier les mesures préventives contre la criminalité en prodiguant des conseils sur les mesures preventives.
 
Détection des crimes
 
Nous comptons sur votre collaboration pour nous aider à détecter les crimes en nous informant de tout cas de nature soupçonneux et douteux.
Nous vous assurons de toute confidentialité et également nous vous donnons l'assurance nécessaire en cas d'assignation comme témoin en cour.
 
Si vous êtes victime d'agression

Notre priorité sera de vous offirir un traitement humain, civilisé et professionel. Dépendant du cas, nous nous assurerons que vous ayez les soins médicaux necessaires et nous ferons de notre mieux afin d'appéhender le malfaiteur.
 
Si vous êtes soupçonné d'un délit
 
Vous aurez l'opportunité de donner votre version des faits. En cas d'arrestation vous serez informé de vos droits constitutionelles incluant entre autres:-
(a) d'informer un proche à propos de votre arrestation; et
(b) d'entrer en contact avec un homme de loi.
 
Si vous nous appelez
 
(a) Sur le 999
Nous répondrons promptement à votre appel en priorité pour être sur le lieu de l'incident dans un délai de 15 minutes. Par exemple, ou la vie des gens est menacée, ou si les malfaiteurs sont toujours sur place.
(b)Dans des cas moins urgents
Votre rêquete sera considérée avec attention pour assurer que vous ayez le service approprié par rapport aux resources disponibles.
(c)En cas d'appel ordinaire
Nous nous engageons à traiter votre rêquete avec courtoisie, efficacité et aussi rapidement que possible, 24 heures sur 24.
 
Corruption

Nous avons la volonté d'éradiquer toute forme de corruption. Toute information venant des membres du public susceptible délucider tout cas de corruption par la police sera bien accuellie en vous assurant toute confidentialité.
Si vous desirez porter plainte à l'encontre d'un officier de police
Il existe une ligne de conduite pour enquêter dans des cas de plaintes à l'encontre des officiers de police qui est chapeautée par le "Human Rights Commission". Ces plaintes serons sérieusement traitées et tout ceci avec intégrité aussi vite que possible et vous serez tenu au courant de l'évolution de l'enquête. En cas d'erreur commise de notre aprt, nous ferons tout notre possible pour que cela ne se reproduise plus.
Si vous êtes pas satisfait du service reçu de la Force Policière, veuillez nous contacter sur le 800 2345, laissant votre nom et addresse ainsi que la nature de votre problème. Nous ferons le nécessaire.
 

 

Subscribe to newsletter

Subscribe to the monthly newsletter, to be informed of the latest news portal, and new services added.