12 AOÛT - JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE. La police intensifie sa campagne de sensibilisation auprès des jeunes

« Encourager la jeunesse à s’instruire et à se cultiver, c’est bâtir une société meilleure ». Assurément, cette citation d’Esther Johnson cadre bien avec les initiatives de la Crime Prevention Unit en marge de la Journée internationale de la jeunesse célébrée aujourd’hui.

Ainsi hier, avec la collaboration de plusieurs ONG, les officiers de cette unité de police spécialisée ont sensibilisé environ 175 jeunes au sein des établissements suivants : École Père Henri Souchon à Pointe aux Sables, Vocational Traning Institute à Vacoas, Centre de l’Association Amour et Espoir à La Gaulette.

Les différents intervenants ont abordé des sujets tels que la protection des mineurs, la délinquance juvénile, les dangers de la drogue,  le certificat de caractère, le rôle de la jeunesse dans la société, le trafic humain et la protection personnelle.

On tient à remercier les ONG à savoir l’Oasis de Paix et l’Association Amour et Espoir pour leur collaboration. Sans doute, un tel partenariat entre la police et les parties prenantes de notre société ne peut qu’être bénéfique pour la jeunesse mauricienne.