Exercice de promotion aux Casernes Centrales

En ce lundi 6 septembre 2021, il régnait une atmosphère très solennelle aux Casernes Centrales, Port-Louis. Au total, 489 officiers ont été promus à un rang supérieur lors d’une cérémonie protocolaire marquée par la présence du Premier Ministre, l’Honorable Pravind Kumar Jugnauth. La majorité des officiers de police concernés par cet exercice de promotion ont gravi l’échelon de Caporal à celui de Sergent. Ils ont d’ailleurs reçu chacun leur lettre de promotion, en main propre, du Commissaire de Police par intérim, A. K. Dip, PMSM.

À noter aussi que l’ ‘Assistant Commissioner of Police’ M. Rassen, actuel Responsable de la ‘Central Division’, a été promu au rang de ‘Deputy Commissioner of Police’.

Lors d’une déclaration à la presse à l’issue de l’évènement, le Commissaire de Police par intérim, A. K. Dip, PMSM, a mis en exergue la riche expérience de tous les officiers promus. Celle-ci leur permettra d’assumer pleinement leurs nouvelles responsabilités et aussi d’encadrer davantage les plus jeunes, selon le chef de la force policière.  

D’autre part, lors de la cérémonie du jour, le nouvel uniforme du Mauritius Police Force a été officiellement présenté. Nos policiers arboreront celui-ci dans un proche avenir.